Top 15 des Plus Dangereux Ponts du Monde

Le monde regorge d\’attractions sans fin, des routes, des villes, des bâtiments en passant par des ponts qui traversent des rivières et des paysages naturels sublimes ! En effet, la terre est dotée de lieux remarquables. D\’ailleurs, certains hommes construisent des structures étonnantes et parfois périlleux… Dans cet article, on vous a combiné une liste des 15 ponts les plus dangereux à traverser dans le monde.

1. Hussaini Hanging Bridge, Pakistan

motogpsroutes.com

Ce pont est situé à Upper Hunza dans le nord du Pakistan, une région éloignée et rocheuse, surplombant le fameux lac Borit, reconnu pour ses eaux sauvages. De façon spécifique, la seule chose qui donne la valeur à ce fameux pont, est simplement son aspect “destroy”.

En effet, la disposition des planches est très écartée et les câbles qui relient le pont entre eux ne sont maintenus ensemble que par un fil. Malgré ça, les voyageurs franchissent fréquemment ce pont au péril de leur vie…

2. Monkey Bridge, Vietnam

vietrealm.com

Pour traverser ce pont sain et sauf, il faut être doté d\’une sacrée d\’agilité, comme celle du singe! C\’est d\’ailleurs pour ça que le Monkey Bridge porte ce nom! Les ponts des singes au Vietnam sont réservés aux personnes courageuses et agiles.

Cependant, pour les autochtones, traversées ce pont s’avère très facile. Pour les touristes en revanche, il est vivement conseillé de lire les recommandations avant de franchir la traversée. En effet, le pont est simplement tenu par deux rondins en bambou sur lesquels il faut s\’accrocher si l\’on ne veut pas tomber dans l\’eau.